lundi 8 août 2022

Khader Market, une entreprise bio de fruits et légumes est ouvert

Jui 28, 2022

Khadar Market une entreprise des produits biologiques, frais, et locale. Il a été inauguré samedi 26 juin au quartier Béguinage dans la commune du 2ème arrondissement de la ville de N’Djamena. La gérante de cette entreprise nous en dit plus sur le but de la création de cette entreprise. Reportage

Selon Fatimé Amine, gérante de l'entreprise, Khadar Market est créée dans le but de garder les aliments , légumes et fruits bio pour la propriété et l'hygiène de la santé des Tchadiens. « Nous souhaitons faire plus pour approfondir la connaissance des épices, des fruits et légumes en les transformant en des produits qui peuvent être exportés. Ou bien les produits que nous n'avons pas au pays comme les tomates concentrer, les piments et carottes concentrer qui nous vient de l'extérieur », dit-elle.

Pour ce qui concerne les particularités de Khadar Market par rapport aux produits du marché, Mme Fatimé Amine souligne que chez elle, l'hygiène alimentaire est de rigueur « Nos produits sont protégées par rapport à celles qui sont aux marchés. Tous les matins nous avons de produits qui nous vient de notre champ de Mabrio et de Ndjamena Farah ». Elle  rajoute que Kadhar Market en plus de légumes et fruits vend aussi les œufs, les poissons fumés et  séchés, les farines et les algues microscopique femelle appelé communément diyé en arabe, les charmoutes et les gombo séchés. Nos produits sont bien analyser et les prix sont pareils que celui du marché, dit Fatimé Amine.

« Je suis impressionnée par cette initiative de Fatimé qui mérite plus d'encouragement et je ferai venir des clients  et des amies à visiter cette nouvelle entreprise. Je trouve que les prix sont abordables, n'importe qui peut acheter les produits de son choix à Khadar Market », dit Dadi Tabita.

Pour Youssouf Coché Abdelkader, Khadar Market est une structure bien organisée. Il encourage l'initiative de Mme Fatimé Amine de s’être lancé dans l'agro-business et souhaite que cela s’étende dans d'autres arrondissements de la ville. Pour lui, les prix sont abordables du faite 1kilo d’oignons se vend à 1500f cfa.

Haoua Adoum Ibet

  1. Arts & Culture
  2. Musique
  3. Mode-Beauté

Vos Annonces sur votre site Ialtchad Presse

  1. Divertissement
  2. Sports
  3. Mon Pays