lundi 8 août 2022

Entreprenariat : 50 formatrices arabophones à l'école du savoir

Jui 29, 2022

La Fondation africaine pour l’entrepreneuriat  et le développement économique FAFED en appui avec le Fonds des Nations Unies pour la population et le technidève organisent une formation de 50 000 femmes arabophones en entrepreneuriat. La première phase de  cette  formation dénommée formation  des formatrices qui regroupe 50 femmes arabophones a démarré ce mercredi, 29 juin  à la Maison de la Femme de N’Djamena. Reportage.

50 formatrices venues de différentes organisations suivent une formation  sur la santé sexuelle et reproductive, la paix et la bonne gouvernance initiée par Fondation africaine pour l’entrepreneuriat  et le développement économique (FAFED). Selon Hisseine Mahamat Ibrahim, directeur administratif et financier de la FAFED, ce groupe de femmes en formation va à son tour former 100 femmes pour la phase pilote de la caravane 50 000 femmes arabophones en entrepreneuriat.  «  Le Fond des Nations unies pour la population (UNFPA), le Technidéve  et la FEFAD, ensemble nous avons décidé de toucher le monde arabophone  à travers ce projet », soutient-il. Hisseine Mahamat Ibrahim affirme que le premier volet de cette formation à  va regroupe donc 50 formatrices accompagnées de 150 bénéficières pour la phase pilote.  Il précise que le projet va être élargi pour toucher les 23 provinces du Tchad.

Concernant l’accompagnement le directeur de la FAFED soutient que de mesures d’accompagnement vont suivre le montage des projets. « On fera de plaidoyer pour rechercher des financements afin qu’on puisse les appuyer pour démarrer leur business ou leurs Start up. On va faire la même chose comme ça a été le cas dans les précédents projets  « mon quartier mon engagement et le projet Goumou-Léna » avec les 50 lauréats qui se préparent actuellement pour aller dans les provinces du Tchad »,  dit Hisseine Mahamat Ibrahim.

La phase pilote de cette session de formation va commencer dans deux semaines pour une de durée de 2 mois.

Haoua Adoum Ibet

  1. Arts & Culture
  2. Musique
  3. Mode-Beauté

Vos Annonces sur votre site Ialtchad Presse

  1. Divertissement
  2. Sports
  3. Mon Pays