Dépouillements et taux de participation au 2ème et 4ème arrondissement

Avr 12, 2021

Ialtchad Presse a fait le tour de quelques bureaux de la ville. Ils ont fermé à l’heure comme prévu. Les dépouillements des voix ont commencé. Une tendance du taux de participation se dégage pour quelques bureaux de vote. Ialtchad Presse constate quelques irrégularités dans les chiffres. Reportage.

Selon les responsables du bureau de vote n°4 du quartier Naga 2 dans le 4e arrondissement, 367 électeurs sont inscrits sur la liste de votes, 88 ont voté, 5 bulletins sont nuls. Suffrage exprimé 83 soit un taux de participation de près de 24%. La répartition des voix place le candidat du consensus Idriss Deby Itno en tête avec 79 voix. Il est suivi faiblement par Pahimi Padacké Albert avec 03 voix et MPT, 01 voix. Les autres candidats ont chacun zéro voix.

Dans le même quartier, au bureau de vote n°3 avec le même nombre d’inscrits 367, 275 ont voté dont 17 bulletins nuls, 258 suffrages exprimés. Le candidat du MPS l’emporte avec 203 voix, suivi de Saleh Kebzabo, (candidat retiré de la course) 6 voix, Ngarledjy Yorongar 01 voix, Pahimi Padacké Albert 02 voix, Lydie Beassemda 01 voix et zéro pour les autres candidats. En se fiant sur les chiffres fournis par les responsables du bureau, il n’y a pas concordance entre le suffrage exprimé et la répartition des voix aux candidats. 

Au quartier Klémat Deux châteaux, dans les bureaux de vote n°3 et n°4, le dépouillement donne les résultats suivants : au bureau de vote n°3, 408 électeurs sont inscrits, 122 ont voté, 06 bulletins nuls, suffrage exprimé, 116. Le candidat du MPS rafle 110 voix, Saleh Kebzabo 03 voix, Alladoum Djarma Baltazar 01 voix,  Pahimi Padacké Albert 02 voix, Lydie Beassemda 01 voix. Dans ce bureau de vote aussi les chiffres ne concordent pas.

Au Bureau de vote n°4, 408 électeurs sont inscrits. 103 ont voté, 17 bulletins nuls. Suffrage exprimé 86. Idriss Deby Itno est en tête de course avec 83 voix, suivi de  Pahimi Padacké Albert 02 voix et Romadoumgar Félix 01 voix.

Au vu des chiffres fournis par ces bureaux de vote, la tendance du taux de participation tourne autour de 25%.

Rappelons que les bureaux de vote sillonnés ont tous fermé entre 17h et 18h. La plupart des bureaux de vote dans la partie nord n’ont pas atteint la moitié du nombre des électeurs inscrits. Autres précisions : le nombre des bulletins nuls est élevé. Plusieurs électeurs n’ont pu voter, faute de n’avoir pas retrouvé leurs bureaux de vote.

Moyalbaye Nadjasna

  • AIMEZ / PARTAGEZ AUSSI LA PAGE IALTCHAD PRESSE
    1. Arts & Culture
    2. Musique
    3. Mode-Beauté

    -Vos Annonces sur le site Ialtchad Presse-

    1. Divertissement
    2. Sports
    3. Mon Pays